Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Best Of Music
6 mai 2006

Concerts

Voici la liste des concerts auxquels j'ai assisté :

27 juin 1997 : MICHAEL JACKSON (Parc des Princes - Paris)

mj_hwt1

Mon premier concert fut celui de Michael Jackson au Parc des Princes en 1997 dans le cadre de sa tournée "History World Tour". Un très grand moment, un show grandiose à l'américaine avec de gros moyens mis en oeuvre : Michael arrive sur scène dans une tenue futuriste à bord d'une navette spatiale.

Ce que je reproche un peu à ce type de show, c'est l'effet "mégalomanie" qui ressort. Un autre gros point faible est le playback de plus en plus utilisé, je comprends que "live" et "danse soutenue" ne soient pas compatibles mais sur certaines ballades comme "Stranger In Moscow" par exemple, on aurait pu s'en dispenser (surtout quand on connaît les capacités vocales du chanteur).
A ces niveaux-là, les tournées "Bad World Tour" et "Dangerous World Tour" sont meilleures.

Publicité
Commentaires
Publicité